Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.internal_encoding is deprecated in /home/voilierh/www/libraries/joomla/string/string.php on line 28

Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.input_encoding is deprecated in /home/voilierh/www/libraries/joomla/string/string.php on line 29

Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.output_encoding is deprecated in /home/voilierh/www/libraries/joomla/string/string.php on line 30
Voilier Habitable Transportable - Amariner son équipier(ère)

Strict Standards: Declaration of JCacheControllerView::get() should be compatible with JCacheController::get($id, $group = NULL) in /home/voilierh/www/libraries/joomla/cache/controller/view.php on line 0

Amariner son équipier(ère)

La voile est souvent un loisir partagé par une seule personne dans un couple, pourquoi ?

La voile est un loisir d'eau, un terrain peu stable et qui peut paraître dangereux pour votre moitié.
Or pour pouvoir partir en séjours/vacances en bateau, surtout sur nos coques de noix, il est préférable que ce loisir soit partagé.
Alors comment amener nos compagnes,compagnons à partager notre loisir.

Il faut comprendre leurs réticences.

On passe d'un sol extrêmement stable, d'une position verticale et d'un environnement connu et maîtrisé.. A un quelque chose qui monte, descend.. où l'on passe son temps à être a 45° et que l'on ne maîtrise absolument pas, obligé de s'en remettre à une personne qui ne parle même plus notre langue !!!

Il est clair que, si dès la première ballade, vous lui montrez de quoi vous êtes capable, elle/il sera très impressionné(e) mais .... elle/il risque de ne plus jamais vouloir monter à bord !!!

Oubliez votre coté macho et surtout montrez-lui que la voile, c'est tranquille et facile !!!
Quand je présente la voile à un néophyte, je commence par énoncer les 3 règles d'or de la voile, selon moi:

La première est : BAISSEZ LA TETE, sur un bateau il faut se méfier d'une seule chose, la tige horizontale qui passe de droite à gauche et vice versa et qui n'a qu'une seule idée en tête, vous fracasser le crâne !!

la deuxième est : SI VOUS NE MAITRISEZ PLUS, LACHEZ TOUT, un bateau écoute choqué et barre libre va naturellement se mettre face au vent et à la rigueur faire des huit (ne pas oublier la règle n°1)

la troisième est: RESTEZ HUMBLE, BAISSEZ LA TETE :)

 Ensuite naviguez le plus à plat possible en choquant au maximum (le lof est à proscrire).

Cette étape de mise en confiance passée, il faut passer à la seconde.
Pourquoi vous sentez-vous en confiance ?
Parce que vous maîtrisez les choses...

Commencez à lui donner l'écoute de GV en lui expliquant qu'il lui suffit d'ouvrir ou de fermer la voile pour garder le bateau plus ou moins à plat, vous verrez vous finirez par embarquer de l'eau ;)
Et la touche finale, donnez-lui la barre et occupez-vous de l'écoute pour comprendre comment fonctionne le principe du lof.

Voila, j'espère que cela vous aidera à amariner votre compagne/compagnon.. Ce qui nous permettra de se retrouver sur l'eau pour des ballades aux quatre coins de France et de Navarre :)

 

Navigations